Voici une recette que j'ai bien hâte d'assayer je vous en redonne des nouvelles
À mon avis ils ont l'air merveilleux autant par l'image que par le titre !
Jasmine dis:
Et pourquoi les nomme-t-on biscuits "Paix dans le monde"?. Et bien il parait qu'une dose quotidienne de ces biscuits est tout ce qu'il faudrait au monde pour vivre en paix et en harmonie.
1 1/4 tasses de farine tout usage
1/3 de tasse de cacao en poudre non sucré
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
155 grammes (11 cuillères à table) de beurre non salé, à la température de la pièce
2/3 de tasse de cassonade blonde, bien tassée
1/4 de tasse de sucre
1/2 cuillère à thé de fleur de sel
1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
3/4 de tasse de chocolat mi sucré, haché en petits morceaux
Préparation :
Tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate ensemble dans un petit bol. Réserver.
Dans un second bol, battre le beurre en crème au batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit bien ramolli et crémeux. Ajouter ensuite la cassonade et le sucre, puis le sel et la vanille et battre encore pour 2 minutes. Ajouter les ingrédients secs et mélanger juste assez pour que la farine disparaisse dans la pâte (il est préférable de moins mélanger et qu'il reste des grumeaux). Incorporer doucement les morceaux de chocolat.
Déposer la pâte sur une surface de travail et en faire une boule. Diviser la boule en deux partie. En travaillant une boule à la fois, former des cylindres de pâte d'environ 4 cm de diamètre. Envelopper les cylindres de pellicule plastique et réfrigérer durant environ 3 heures. À cette étape, la pâte peut être conserver au réfrigérateur durant 3 jours ou congelée durant 2 mois.
Préchauffer le four à 160°C (325°F). Couvrir deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin (ou de tapis de silicone). Réserver.
À l'aide d'un couteau bien affuté, couper les cylindres en tranches d'envion 1 cm d'épaisseur. Placer les tranches de biscuits sur les plaques préparées en gardant un espace de 3 cm entre chacune.
Cuires les biscuits une plaque à la fois pour 12 minutes (même s'ils n'ont pas l'air cuit, retirer les biscuits après ce laps de temps).
Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque, puis déposer les biscuits sur une grille et laisser refroidir jusqu'à ce qu'ils soient manipulables et tièdes avant de déguster.
Conserver à la température de la pièce dans un contenant hermétique durant 3 jours, ou au congélateur durant 2 mois.
Quel beau nom pour ces biscuits...paix au gens avec ces petites douceurs.
RépondreSupprimerBonne journée!
Merci de ta visite Rachel
RépondreSupprimerBonne fin de semaine !